Motorola Solutions s’étend en Israël

motorola_solutionsPrésent en Israël depuis la création de l’Etat hébreu, MOTOROLA vient d’annoncer la création d’un laboratoire voué au développement solutions de cybersécurité et d’analyse de données.

Actif en Israël depuis un demi-siècle, Motorola Solutions vient d’annoncer l’ouverture d’un centre d’innovations qui emploiera plusieurs centaines d’employés dans la région de Tel-Aviv.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré au président de Motorola Solutions Greg Brown : « Vous êtes au bon endroit, dans un bon pays. C’est une excellente décision. Je souhaite que d’autres sociétés multinationales spécialisées dans les nouvelles technologies viennent en Israël, parce qu’ils vont bénéficier d’un environnement professionnel très favorable. »

De son côté Greg Brown a ajouté qu’ « Israël est une zone exceptionnelle pour l’innovation, l’incubation technologique, l’investissement de coentreprise. Nous allons investir dans des sociétés start-up ici en Israël. Je pense que nos solutions nous permettront de différencier nos technologies et de renforcer l’efficacité concurrentielle d’Israël. »

Les rapports entre Motorola et l’Etat hébreu ne datent pas d’hier. La société a mis en place son propre laboratoire de R & D en Israël en 1964, bien avant que toute autre multinationale en ait eu l’idée. Ce fut la première incursion de Motorola en dehors des États-Unis.

Motorola Solutions est l’une des sociétés nées de la division de MOTOROLA Inc. en 2011. L’autre «jumeau» est Motorola Mobile. A peine sept mois plus tard, cette société de téléphonie mobile était rachetée par Google pour 12,5 milliards de dollars.

Motorola Solutions s’est alors concentrée au niveau de l’entreprise, pour développer des solutions de communication sécurisées. Parmi les produits développés en Israël par Motorola Solution, il faut citer la ligne LEX de Motorola de dispositifs de communication pour les forces de police et de sécurité.

Le LEX L10 Mission Critical LTE de poche, par exemple, utilise tous les protocoles de communication – fort appréciés des secouristes – sur réseaux 3G publics et le réseau 4G LTE (réservé aux agences de sécurité, il assure l’itinérance automatique avec Wi-Fi, Bluetooth et GPS, permettant des communications en toutes circonstances).

Top