annuaire_startup

 

Sélection par pays :
Sélection par secteur :

Viber


Avec Viber, le monde entier peut se connecter. Gratuitement. Les utilisateurs Viber peuvent envoyer des messages texte, photo et vidéo et partager des emplacements avec d'autres utilisateurs. Ils peuvent aussi téléphoner gratuitement, avec une haute qualité, a d'autres utilisateurs Viber sous iPhone®, Android™, Windows Phone, Blackberry®, Windows®, Mac, Symbian, Nokia S40 et Bada en 3G/4G ou Wi-Fi. Avec plus de 200 millions d'utilisateurs dans plus de 193 pays, Viber innove en permanence en introduisant de nouvelles plates-formes et en proposant de nouvelles fonctionnalités amusantes telles que les autocollants et émoticônes. Viber est développé par Viber Media, une société israelienne fondée en février 2010.

Visiter Viber

Mapme


Pour Ben Lang, le fondateur de la startup de cartographie et de localisation Mapme, l'inspiration pour créer son produit est venue après avoir vu à New York, une carte des hotspots de technologiede la ville. Depuis ce jour, Ben était impatient de tracer des emplacements similaires dans l'écosystème de technologie de son pays d'origine - Israël. Il envisageait un avenir où son produit afficherait tout ce qui se passait dans la communauté des entrepreneurs, fournissant des informations sur les investisseurs, les accélérateurs et les espaces travail.

La première entreprise de Ben a été appelé MappedinIsrael - une liste considérable de startups, de centres de R & D, et d'autres hotspots de la communauté du Hi-tech triés selon leur emplacement spécifique dans le pays. Les utilisateurs peuvent cliquer sur les points de localisation pour obtenir plus d'informations sur ce qu'ils font et dans quels projets ils sont impliqués. Toutes les informations utilisaient le Crowdsourcing - Ben a encouragé la communauté du net à s'impliquer, ajouter des emplacements et des détails.

Visiter le site de mapme

Wix


Wix est une plateforme en ligne qui permet de créer des sites internet en HTML (l'outil était jusqu'alors en Flash) et leur version mobile. En utilisant sa technologie intuitive de glisser-déposer (drag & drop) et son App Market, les utilisateurs peuvent intégrer différentes applications tierces sur leurs sites, entre autres : solution e-commerce, formulaires de contact, chat en ligne, bons de réduction etc. Wix.com permet de créer des sites web, des blogs et des newsletters, sans aucune connaissance en programmation ou en design. Parmi les concurrents figurent WordPress, Jimdo, Weebly, Wifeo, Silex (libre) et autres hébergeurs et entreprises de création de sites.
Siège : Tel Aviv, en Israël
Investisseurs : Insight Venture Partners, Mangrove Capital Partners, Bessemer Venture Partners et Benchmark Capital.

Visiter Wix

MyHeritage


MyHeritage est une plateforme de généalogie en ligne avec un site web, une application mobile, et un logiciel. Les utilisateurs de la plateforme peuvent entre autres créer des arbres généalogiques, télécharger et parcourir des photos, et chercher dans des milliards de données historiques internationales.
En 2015, le service prend en charge 42 langues et a environ 80 millions d'utilisateurs dans le monde entier. La société est basée à Or Yehuda, en Israël avec des bureaux supplémentaires à Tel Aviv, Lehi, dans l’Utah, et à Burbank, en Californie.

Visiter le site Myheritage

Babylon


Babylon est un logiciel de traduction et de reconnaissance optique de caractères. Il dispose de plus de 25 dictionnaires linguistiques « officiels » et d'une multitude d'autres créés par des particuliers. Après avoir longtemps été exclusivement disponible sur le système d'exploitation Microsoft Windows, il a fait son apparition sur Apple Macintosh avec la version Babylon 2008.
Les premières versions de Babylon étaient gratuites.

Ensuite, il y a eu des versions publiciel pour lesquelles l'utilisateur avait le choix entre payer une licence ou activer une publicité sélective. Afin d'afficher des publicités sélectives, le logiciel espion New.net s'installait en même temps que Babylon.

La version 6 (et peut-être déjà la 4 et la 5) de Babylon est uniquement accessible avec une licence payante. Il n'y a donc plus du tout de logiciel espion générant de la publicité. Il est par contre possible de tester le logiciel pendant une période limitée (7 jours pour la version 6, moins de 12 heures pour la version 9).

Fiverr


Surfer. Acheter. Terminé. Fiverr® vous donne un accès instantané à des millions de liens et de personnes qui aiment ce qu'ils font. C'est la façon la plus simple pour les particuliers et les entreprises de tout faire, à une valeur imbattable. Fiverr est le plus grand marché mondial de services créatifs et professionnels. Il compte actuellement plus de 3 millions de Gigs dans plus de 100 catégories différentes dans 196 pays. Fiverr est l'un des 130 premiers sites Web au monde selon Alexa.com.

 

Visiter le site de Fiverr.com

Playbuzz


Playbuzz est une startup israélienne fondée en 2012 par Shaul Olmert et Tom Pachys. Playbuzz est une plate-forme de publication en ligne pour les gérants de site, les marques et les créateurs indépendants qui permet de créer du contenu dans des formats interactifs tels que des sondages, des quiz, des listes, des extraits vidéo, des diaporamas et des compte à rebours.



Le contenu généré Playbuzz est généralement associé à des médias virales, qui peuvent être partagés via les réseaux sociaux ou intégrés ailleurs sur le Web. Le contenu généré à partir de Playbuzz était le plus partagé sur Facebook à partir de Janvier 2015 avec environ 10 millions de partages par mois.

Visiter le site de Playbuzz

Trendolizer


Trendolizer pro est un logiciel imaginé par une start-up belge qui combine analyse de data et community management. Pour faire simple, il prédit les "buzz" à venir sur les réseaux sociaux et s'adresse à toutes les organisations et entreprises qui ont besoin de connaître les tendances du web.

Le logiciel scanne très rapidement tout ce qui est publié sur la toile. Il enregistre le nombre de partages, de likes et d'interactions créées par chaque lien sur les réseaux sociaux et identifie ceux qui vont se démarquer. En fonction du secteur d'activité du site internet pour lequel il travaille, il va par la suite proposer plusieurs contenus qui mettront en avant sa visibilité. Trendolizer propose également aux professionnels de développer leur propre API en utilisant cet algorithme. L'intervention d'un éditeur humain n'est plus indispensable. Le logiciel est capable de partager des liens et d'alimenter un site internet de manière autonome.

Visiter le site de trendolizer

Frank and Oak


  La marque qui réinvente littéralement le marketing de la mode pour l’homme moderne. Cette boutique de commerce en ligne basée à Montréal (qui a maintenant aussi pignon sur rue au centre-ville) est aujourd’hui l’une des entreprises mondiales les plus innovantes en matière de commerce de détail. Mais nous ne sommes pas les seuls à le penser – FastCompany, les experts de l’industrie, l’a répertoriée parmi les 10 détaillants les plus innovants au monde. Visiter le site Frankandoak.com