annuaire_startup

 

Sélection par pays :
Sélection par secteur :

Breezometer


Breezometer aide les villes et les entreprises à améliorer la santé et la qualité de vie de millions de personnes dans le monde, en fournissant les données les plus précises sur la qualité de l'air dans un format aussi simple, intuitif et exploitable que les données météorologiques.

Aujourd'hui, plus de 50 millions de personnes prennent des décisions éclairées sur le bien-être en utilisant les données de Breezometer sur la qualité de l'air. Breezometer vise à atteindre plus de 6 milliards de personnes (85% de la population mondiale) vivant dans des zones où les directives de l'OMS sur la qualité de l'air sont dépassées.

Breezometer travaille entre autre avec la mairie de Paris et la société Cisco sur des capteurs placées dans les rues de Paris.

Visiter Breezometer

REstore


Permettre de réduire les factures liées à l’utilisation de l’électricité au sein des compagnies plus importantes, voilà le besoin dont a décidé de s’occuper la startup REstore. Le concept est peut-être très séduisant et semble évident sur papier, mais la réalité est toute autre. Il est en effet facile d’oublier d’éteindre la lumière lorsque l’on quitte le bureau ou que l’on travaille en journée. La solution de REstore consiste à proposer une motivation, un enjeu financier concernant l’utilisation de l’électricité durant les heures de pointes. Comment mettre en place un tel système pour l’entreprise cliente ? REstore propose une plateforme énergétique intelligente qui est capable de calculer les réels besoins en énergie et a également mis en place une station énergétique virtuelle via laquelle des NEGAWatts sont vendus à la place de MEGAWatts. Le business model permet ainsi pour les clients de recevoir des dizaines de milliers d’euros par an mais également d’améliorer son empreinte énergétique durant les pics de consommation. Plusieurs entrepreneurs comme Paul Carpentier ont déjà accepter de faire confiance à Restore et nous espérons sincèrement que d’autres joindront l’aventure.

Visiter le site restore.eu

Airboxlab


Airboxlab a été créée en 2013 et dispose maintenant d’une équipe d’une quinzaine de personnes. Lancé au début de l’année 2015, Foobot est maintenant utilisé par plus d’un millier de personnes et a analysé plus de 8 millions de données liées à la pollution de l’air intérieur ! La start-up est à l'origine d'Alima, un objet connecté qui surveille la qualité de l'air dans les appartements et donne des conseils personnalisés pour l'améliorer, via une application dédiée. Airbox Lab a intégré The Family il y a près d'un an et a déjà mené deux campagnes de financement participatif sur Indiegogo. Le produit est disponible en pré-commande pour 159 euros. Visiter le site noova.co

Consumer Physics


Consumer Physics est une startup israélienne construisant un spectromètre de poche pour téléphones intelligents, permettant une variété d'applications grand public. Les smartphones ont facilité la recherche de données, la capture d'images et la circulation dans les villes, mais ils ne nous ont pas rapprochés de l'environnement physique dans lequel nous vivons - jusqu'à maintenant. Nous vous présentons SCiO. Le premier capteur moléculaire abordable au monde qui tiend dans la paume de votre main. SCiO est un petit spectromètre qui vous permet d'obtenir instantanément des informations pertinentes sur la composition chimique des matériaux autour de vous, envoyés directement à votre smartphone.   Visiter le site Consumer Physics

BrightSource Energy


BrightSource Energy est une société dont le siège social se trouve à Oakland, en Californie, et ses activités d'ingénierie et de R & D situées en Israël, à Jérusalem. Il conçoit, construit, finance et exploite des centrales solaires à grande échelle. La technologie principale de la société consiste à capter l'énergie du soleil grâce à de milliers de miroirs individuels et à la faire converger vers un point central de manière très sophistiquée.
La chaleur produite est utilisée pour produire de la vapeur dans une énorme chaudière, qui conduit à une grande turbine qui transforme l'énergie libérée en électricité.


Visiter le site Brightsource Energy