annuaire_startup

 

Sélection par pays :
Sélection par secteur :

Waze


Waze a été fondée en 2008 en Israël par Uri Levine, Ehud Shabtai et Amir Shinar sous le nom Linqmap. L'idée d'un GPS est née de l'esprit d'Ehud Shabtai qui commença par pirater des appareils GPS conventionnels afin de les améliorer, la cartographie d'Israël proposée par les unités classiques étant très incomplète. La société possède des bureaux à Ra'anana en Israël, Hong Kong en Chine ainsi qu'à Palo Alto et New York, aux États-Unis. En 2008, Waze lève 12 millions $3, 25 millions $4 en 2010, puis, en 2011, 30 millions $5 supplémentaires. Le 11 juin 2013, Google rachète Waze. Le montant de la transaction est de 966 millions de dollars.

Visiter waze

Mobileye


Mobileye NV est le leader mondial dans le domaine de la vision et de l’intelligence artificielle, de l’analyse de données, ainsi que de la localisation et du mapping appliqués aux systèmes avancés d’aide à la conduite et à la conduite autonome. Les technologies dévelopées par Mobileye contribuent à la sécurité des passagers, réduisent les risques d’accident de la circulation, sauvent des vies et, en rendant possible la conduite autonome, ont le potentiel pour révolutionner toute l’expérience de la conduite automobile. La puce EyeQ® et les algorithmes de Mobileye interprètent le champ visuel de manière détaillée afin d’anticiper toute collision potentielle avec des véhicules, des piétons, des animaux, des débris ou tout autre obstacle.

Les produits Mobileye sont aussi capables de détecter les marquages au sol correspondant, par exemple, aux voies, aux bords de route, aux barrières, ainsi que d’identifier et d’interpréter les panneaux de signalisation et les feux de circulation. L’analyse de toutes ces informations relatives à l’environnement de la route permet de créer un Roadbook™ des voies de circulation et de la signalisation; et de créer grâce à la technologie REM™ (Road Experience Management) la cartographie indispensable à la conduite autonome.

Plus de 20 constructeurs automobiles ont d’ores et déjà décidé d’équiper leurs véhicules neufs des produits Mobileye. Les systèmes Mobileye sont également disponibles en seconde monte. Le centre de R&D de Mobileye dédié à la vision artificielle ainsi que son siège sont situés à Jérusalem en Israël. Mobileye a également installé des bureaux aux États-Unis, en Chine, en Allemagne et au Japon, et travaille en partenariat avec des distributeurs dans plus de 48 pays. Depuis août 2014, Mobileye est cotée sur le New York Stock Exchange (NYSE) : MBLY.

Mobileye a recemment signé des accords de coopération stratégique avec trois grands constructeurs automobiles : General Motors, Volkswagen et Renault-Nissan visant à intégrer la technologie REM™ dans le développement de leurs nouveaux véhicules.

@Mobileye Visiter le site de Mobileye

Drive.ci


C’est une des startups ivoiriennes qui innove dans le secteur du transport urbain à  savoir le VTC avec pour cible principale la classe moyenne. Avec un business modèl basé sur le phénomène de l’ubérisation qui consiste à mettre des ressources directement à disposition des clients à la demande à tout moment et sans délai via une application mobile.

Visiter le site de Drive.gt

Gett


GRÂCE À CETTE APPLICATION, FINI D‘AGITER FRÉNÉTIQUEMENT LE BRAS À CHAQUE TAXI QUI PASSE DANS LA RUE
Gett est une entreprise de mobilité à la demande.
Numéro un en Europe, Gett est disponible dans plus de 100 villes dans le monde, y compris Londres, Moscou et New York. À Londres seulement, plus de la moitié de tous les taxis noirs sont sur Gett.
La technologie de Gett permet aux consommateurs et aux entreprises de réserver instantanément un transport, une livraison ou toute logistique à la demande.

Gett a recueilli 520 millions de dollars en capital de risque à ce jour et a été choisi par Forbes comme l'une des «15 premières entreprises en pleine expansion».
Chaque seconde, quelque part sur le globe, quelqu'un utilise Gett. Every second someone, somewhere, is using Gett.

Visiter le site Gett

Moovit


L'application israélienne fait appel au crowdsourcing pour informer en temps réel sur la circulation des réseaux de transport en commun. Une nouvelle ville toutes les 18 heures. C'est à ce rythme que Moovit conquiert petit à petit le monde depuis son lancement en 2012 : "Nous sommes actuellement présents dans 1 200 villes de 67 pays, où 48 millions d'utilisateurs calculent leurs itinéraires multimodaux et s'informent en temps réel sur la circulation grâce à notre application. Moovit indique aujourd'hui 4,6 millions d'arrêts de bus et de train contre 3 millions sur Google Maps, par exemple. Aucune autre app n'a une telle couverture", se réjouit Yovav Meydad, vice-président produits et marketing de Moovit. "Moovit indique aujourd'hui 4,6 millions d'arrêts de bus et de train contre 3 millions sur Google Maps" Son secret ? 4 500 sociétés de transport locales, comme Keolis en France, MTA à New York ou TfL à Londres, avec qui elle signe des partenariats non-exclusifs pour accéder à leurs data. Mais aussi et surtout 75 000 éditeurs présents dans 142 pays du globe qui contribuent bénévolement à l'expansion du service. Visiter le site Moovit

Polly


Eran Balter et Zohar Bali sont les 2 co-fondateur de Poly. C'est Eran qui a allumé l'étincelle initiale, en réalisant le potentiel d'une solution de stationnement intégrée après avoir erré sans fin dans Tel-Aviv et être arrivé très en retard à un rendez-vous. Eran est entrepreneur et ingénieur informatique dans l'âme, avec derrière lui 14 ans d'expérience sur le terrain et en tant que responsable à innover, formant et animant des équipes pour créer des produits logiciels dans de grosses sociétés et startups des secteur de la sécurité, cyber, mobile et Big Data.

Polly vous trouvera un endroit où vous garer dans les grandes villes. Qu’il s’agisse de trouver une place dans la rue ou dans un parking, elle vous fera toujours gagner du temps et de l’argent, vous épargnant ainsi une frustration inutile. Lorsque l’appli Polly est activée, vos rêves de stationnement commencent à devenir réalité.

http://www.parking-polly.com/fr/

SmartHalo


À la fois un système d’aide à la navigation, un compagnon de conditionnement physique et un système d’alarme, cet appareil rend votre vélo intelligent. Parfait pour les cyclistes dans les centres urbains. Au moment de mettre sous presse, l’entreprise avait déjà obtenu du financement à hauteur de 538 723 $ CA. Visiter le site Smarthalo