Sélection par pays :
Sélection par secteur :

Trendolizer


Trendolizer pro est un logiciel imaginé par une start-up belge qui combine analyse de data et community management. Pour faire simple, il prédit les "buzz" à venir sur les réseaux sociaux et s'adresse à toutes les organisations et entreprises qui ont besoin de connaître les tendances du web.

Le logiciel scanne très rapidement tout ce qui est publié sur la toile. Il enregistre le nombre de partages, de likes et d'interactions créées par chaque lien sur les réseaux sociaux et identifie ceux qui vont se démarquer. En fonction du secteur d'activité du site internet pour lequel il travaille, il va par la suite proposer plusieurs contenus qui mettront en avant sa visibilité. Trendolizer propose également aux professionnels de développer leur propre API en utilisant cet algorithme. L'intervention d'un éditeur humain n'est plus indispensable. Le logiciel est capable de partager des liens et d'alimenter un site internet de manière autonome.

Visiter le site de trendolizer

REstore


Permettre de réduire les factures liées à l’utilisation de l’électricité au sein des compagnies plus importantes, voilà le besoin dont a décidé de s’occuper la startup REstore. Le concept est peut-être très séduisant et semble évident sur papier, mais la réalité est toute autre. Il est en effet facile d’oublier d’éteindre la lumière lorsque l’on quitte le bureau ou que l’on travaille en journée. La solution de REstore consiste à proposer une motivation, un enjeu financier concernant l’utilisation de l’électricité durant les heures de pointes. Comment mettre en place un tel système pour l’entreprise cliente ? REstore propose une plateforme énergétique intelligente qui est capable de calculer les réels besoins en énergie et a également mis en place une station énergétique virtuelle via laquelle des NEGAWatts sont vendus à la place de MEGAWatts. Le business model permet ainsi pour les clients de recevoir des dizaines de milliers d’euros par an mais également d’améliorer son empreinte énergétique durant les pics de consommation. Plusieurs entrepreneurs comme Paul Carpentier ont déjà accepter de faire confiance à Restore et nous espérons sincèrement que d’autres joindront l’aventure.

Visiter le site restore.eu