Medica 2016 : Israel 1er, 2e et 3e prix du « Medical App competition »

Encore cette année Israel très représentée au Medica 2016 : Une soixantaine de sociétés israéliennes ont présenté la prochaine génération d’équipement médical au sein du salon mondial de Medica 2016 qui a eu lieu la semaine dernière à Düsseldorf.

biopmedical israel startupPlus de 1100 rencontres d’affaires se déroulaient pendant un marathon de 4 jours. Avec l’aide l’Institut de l’Export Israélien, les agents commerciaux du ministère israélien de l’économie, venus du monde entier, notamment du département commercial de l’ambassade d’Israël à Paris ont coordonné des rencontres avec les sociétés israéliennes.

Cette année, nous sommes heureux de vous annoncer la grande réussite des sociétés israéliennes participantes au prix international « Medical App competition » pour les solutions médicales mobiles les plus prometteuses à Medica 2016.

Plus d’une cinquantaine de sociétés du monde entier ont présenté leur applications au concourt qui a eu lieu le 16 novembre durant le salon. Parmi les sociétés concurrentes, 15 sociétés ont été sélectionnées en phase finale, dont 9 d’entre elles sont des sociétés israéliennes, et notamment les 3 lauréates : Upright, Biop Medical et TytoCare.
Ces 3 startups proposent chacune une application différente qui contribuent au progrès de la médecine, et facilite le travail des médecins. Certaines vies peuvent ainsi être sauvés grâce à un simple smarphone.

Biop Medical une startup qui propose un outil révolutionnaire pour le dépistage du cancer du col de l’utérus en temps réel (sans passer par un laboratoire d’analyse)

 

Upright une startup qui propose une ingénieuse solution pour prévenir les maux de dos.

 

TytoCare une startup qui introduit une nouvelle application permettant un examin médical détaillé à distance. (en association avec IBM)

Et les gagnant sont…

Source : Département des Affaires Commerciales de l’Ambassade d’Israël en France

 

Medica 2016 : 1er, 2em et 3em prix du « Medical App competition » remportés par des sociétés israéliennes !