Startup Europe Israel au DLD 2016 : Salon international de l’innovation

dld_tel_aviv_11Le DLD 2016, salon international de l’innovation, qui s’est tenu  Tel-Aviv fera date dans les annales des relations entre la France et Israël en matière de nouvelles technologies.

Il faut dire que la France a mis le paquet : la secrétaire d’État aux affaires numériques Axelle Lemaire est arrivée accompagnée d’une délégation de 250 développeurs, patrons de startups, hommes d’affaires et représentants de grandes entreprises.

Valentin Pélissier, le porte-parole de la délégation française a déclaré : « Israël a une longue histoire avec l’esprit d’entreprise, mais il ne faut pas oublier qu’entrepreneur est un mot français ! Il y a beaucoup à apprendre dans le succès d’Israël qui est connu comme la startup nation. Nous, à la French Tech voulons que les gens pensent à la France comme à la nation startup en Europe. La France et Israël ont de grandes complémentarités. La France est un marché plus accessible aux startups israéliennes, une fois qu’elles ont fait leurs preuves en Israël. »

innovation breezometer startupAu cours de cet événement, Michel Lévy et les responsables du site startup-europe-israel.com ont pu rencontrer nombre de personnalités.

D’abord Yossi Vardi, qui s’est félicité de l’existence de ce site qui vise à accroître les relations entre la startup-nation et le Vieux Continent, et à diffuser les nouvelles technologies au-delà de la Méditerranée.

Pour Axelle Lemaire, la Secrétaire d’État aux affaires numérique, l’existence du site startup-europe-israel.com est un lien supplémentaire entre porteurs de projets et investisseurs. Présent également, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a tenu à participer à l’événement, car la téléphonie est aussi ce qui relie les hommes.

Enfin Itaï Rosenzweig, le directeur commercial de BreezoMeter  ̶  la startup israélienne qui s’est donné pour mission de développer la qualité de l’air que nous respirons  ̶  a tenu rendre hommage aux efforts du site startup-europe-israel.com pour médiatiser les nouvelles technologies israéliennes dans le monde francophone.

Photos Roland METZGER (Startup Europe Israel)
[unitegallery DLDphotos]